Repair Café de retour à Vauréal le samedi 11 avril

Besoin de faire réparer un meuble, un vélo, de l’électroménager ? Ou encore de recoudre un vêtement ? Le Repair Café de Vauréal est de retour le samedi 11 avril de 10h à 17h au cœur de ville.

Le concept – devenu célèbre – du Repair Café consiste à faire réparer gratuitement et par des professionnels de nombreux objets : ordinateurs, meubles, vêtements… Plus qu’un simple « lieu de réparation », le Repair Café se veut être une journée de partage et d’échange au travers ces services gratuits.

Samedi 11 avril, à Vauréal, plusieurs temps forts vont rythmer cette journée « Repair Café » :
11h : remise des matériels de location reconditionnés par l’association GSVO (vélos et ordinateurs loués à 1 €/mois)
12h30-14h : table ronde sur la thématique « Les enjeux de l’Education Populaire au Numérique »
en présence d’un représentant ministériel, de la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise, de l’association « Quelle Terre Demain ? »
14h : cérémonie de remise des diplômes d’honneur du Bénévolat aux 5 étudiants de l’EISTI qui accompagnent les seniors depuis 2010 à l’Atelier Intergénérationnel Seniors Internet, remise des labels « NetPublic » & « Ordi 2.0 » par l’Agence du Numérique à l’association GSVO et signature de la Convention « Repair Action »
10h à 17h : Install Party avec le Collectif Emmabuntüs (installation gratuite de logiciels libres sur les machines considérées à tort comme obsolètes pour leur donner une seconde vie).

Cet événement solidaire est organisé par l’association Générations Solidaires de Vauréal qui propose tous les samedis matins (et en parallèle de cet événement) des permanences de réparation d’objets à la Maison des Cultures et Langues du Monde (boulevard de l’Oise à Vauréal).

>> Repair Café Vauréal
Samedi 11 avril de 10h à 17h
Entrée libre
Salle d’exposition de l’hôtel de ville – place du cœur battant 95490 Vauréal
+ d’infos : 01 34 24 71 12 ou au 07 52 18 18 99

Retrouvez toutes les infos de Repair Café 95 sur leur site internet : www.repaircafe95.fr/

Sur le même sujet, lire le portrait de Koffi Hukportie, Président Repair Café France

Laisser un commentaire