Stages Hip-Hop par H² Squad, Cergy

Pendant les vacances d’hier, la ville de Cergy en partenariat avec l’association H² Squad a mis en place des stages de hip-hop ouvert aux jeunes de la ville. Une initiative idéale pour ceux et celles qui ne sont pas partis en vacances.

Encadre-StagesHipHopDu lundi 24 février au samedi 1er mars, Stéphane Fricous – directeur artistique de H² Squad, a dispensé une semaine de stages de hip-hip au gymnase du lycée Galilée à Cergy-st-Christophe.

Sollicité par la ville pour ses compétences et son savoir-faire pédagogique, Stéphane a connu un beau succès en rassemblant plusieurs dizaines de participants.

Des stages gratuits ouverts à tous

Avec ces interventions d’une durée de 3h, cette action à la fois sociale et culturelle avait pour vocation d’inviter les jeunes à découvrir ou développer leurs connaissances de la culture hip-hop. D’abord à travers les différentes techniques de la danse hip-hop et chorégraphies, en rapport avec les différents styles musicaux proposées par Stéphane Fricous, mais aussi à travers les explications et anecdotes données par le chorégraphe.

Dans une ambiance conviviale et ludique, ces stages ouvrent les jeunes sur une partie de ce qu’est le hip-hop.
Et alors qu’il est de plus en plus rare de trouver des stages de danse gratuits, et cette action rentre totalement dans l’état d’esprit de l’association H² Squad.

H² Squad

StageHipHop-H2Squad2Le crédo de H² Squad : « La promotion, l’enseignement, et, la commercialisation de la culture Hip-Hop et de ses dérivés, par, pour, et, aux membres ». Le hip-hop est trop souvent méconnu ou mal connu, pris entre de vieux clichés plutôt négatifs.
H² Squad cherche à amener ses membres au-delà de ces idées reçues, notamment en enseignant les origines riches et variées de cette culture unique en son genre. Favoriser l’accès à la culture par la danse est alors un objectif premier de l’asso.

H2 Squad, c’est aussi une excellente représentation de la culture hip-hop à travers la diversité d’âge et sociale de ses membres. Moi-même adhérente de l’asso, je trouve personnellement que tous ces éléments crées cette ambiance conviviale et amicale qu’offre H² Squad, une asso que je conseille à tous les amateurs de cette culture.

H² SQUAD

StageHipHop-H2Squad1H² Squad est une association cergyssoise créée en 2005 par Stéphane Fricous, chorégraphe, professeur, directeur artistique et danseur hip-hop depuis plus de 20 ans.
Elle rassemble chaque année plus d’une quarantaine de membres et réalise plusieurs représentations par an à Cergy et ses environs.
Stéphane FRICOUS, danseur hip-hop, chorégraphe, professeur et directeur artistique de H² Squad
Téléphone : 06 03 12 51 49
Courriel : h2squad@outlook.com
– le lundi de 20h30 à 22h30 : initiation au hip-hop
– le jeudi de 20h30 à 22h30 : niveau intermédiaire/avancé
– le dimanche de 17h à 20h : création artistique – niveau intermédiaire/avancé

4 de commentaires

  • Dje dit :

    Tout est dit, bravo. Elle a raison si vous avez envie de découvrir la danse et l’esprit du Hip Hop, il faut venir vous inscrire.

  • fanfin dit :

    Merci Dje !
    J’ai tenté de retranscrire au mieux l’état d’esprit de l’asso, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on partage le même avis !
    Pour info, de nouveaux billets sur H² Squad sont à venir sur VidelA’ctu.
    Et une nouvelle fois : longue vie à H² Squad !

  • Mehdi.C dit :

    Sympa l’article sur H² Squad! D’ailleurs, je confirme que ces stages sont vraiment des occasions idéales de découvrir et perfectionner ses propres aptitudes en danse Hip-Hop dans une ambiance bonne-enfant et avec un prof qui a du skill/style! Que du bonheur!

Laisser un commentaire